Géraldine Brunet

Le compte Instagram de Géraldine

Le site internet de Géraldine

C’est après des études fascinantes en design à l’école Boulle que Géraldine s’est lancée dans sa vie professionnelle de directrice artistique. Caractérisée par un style graphique unique et minimaliste, Géraldine Brunet est une grande passionnée. Le dessin la suit depuis son enfance, un moyen d’expression indispensable qui lui a permis d’en faire son métier. Un univers propre à elle qui nous ouvre les portes de son monde.

Géraldine trouve l’inspiration partout autour d’elle. Elle provient de son éducation ainsi que de son enseignement artistique, appréhendant la beauté du monde qui l’entoure en lui portant un regard attentif, critique et constructif. Qu’ils soient issus d’expositions, de magazines, d’affiches ou d’instants volés, ses dessins s’associent toujours sous la forme de totems graphiques. Aujourd’hui, ils font partie intégrante de sa vie ; c’est dans cette discipline qu’elle peut épanouir pleinement sa créativité.

Géraldine construit et déconstruit ses dessins, pour en faire des œuvres minimalistes assumées. C’est de cette manière qu’elle polie ses images pour arriver à une composition élégante, transmettant un message pertinent. Elle recherche une composition efficace avec des lignes pures extrêmement simplifiées pour traduire la complexité du monde grâce à un style graphique unique.