À propos

Le Collectif Artemisiae sait que les artistes, et artistes femmes notamment, ont besoin de soutien. Notre objectif est d’apporter à l’ensemble des artistes qui se joignent à nous un soutien, par la création d’un espace qu’elles peuvent utiliser pour laisser libre cours à leur créativité, maintenir leur activité par la vente de leurs oeuvres et, dans un avenir proche, les exposer.

À l’aide des réseaux sociaux, nous rencontrons des talents et leurs proposons de faire partie de ce que nous souhaitons voir devenir une grande famille. 

Notre objectif est donc celui de deux jeunes passionnées, voulant créer une communauté de jeunes femmes dévouées à l’art et le rendant accessible. 

L’équipe du Collectif Artemisiae est constituée de femmes artistes de talent qui aiment transmettre leur passion de l’art.
Apprenez à connaître les membres de notre collectif !


Lea Hoche @leartwork_

Artiste, étudiante en Histoire de l’Art, co-fondatrice du collectif

Lea Hoche est une artiste aux facettes multiples. Étudiante à l’atelier de Sèvres, à la HEAD Genève, puis à l’IESA en marché de l’art, elle étudie désormais à l’Institut Catholique de Paris en Licence 2 d’Histoire de l’Art – Histoire. Ses influences en tant qu’artiste sont multiples : Cocteau, Picasso, Calder, Dubuffet, ces maîtres de l’abstraction et des couleurs primaires sont ses principales sources d’inspiration. Pour faire valoir son art et celui d’autres femmes artistes, elle est à l’origine du Collectif Artemisiae.

Léa Bichard @leabchrd

Etudiante en Histoire de l’Art contemporaine, co-fondatrice du collectif

Après trois années en Licence d’Histoire de l’Art – Conservation et Recherche à l’Institut Catholique de Paris, Léa est étudiante à Sorbonne Université en Master de Recherche contemporaine. Son objectif n’est pas de devenir artiste mais de les exposer, de devenir Conservatrice de patrimoine à la fin de ses études. Suite à la proposition de Lea Hoche, elle est co-fondatrice du Collectif Artemisiae. Ainsi, elle est en charge de l’ensemble de la gestion du projet.

Lauriane Cadiot @lo_cdt

Artiste, membre du collectif depuis le 16/11/2020

Illustratrice Nantaise et amatrice de dessins en tous genres depuis toujours, Lauriane jongle entre illustrations jeunesse, portraits aux couleurs vives ou illustrations en noir et blanc. Lauriane aime varier les techniques et les supports pour réaliser ses projets, 
comme peindre sur du tissu ou se lancer dans une linogravure.
Son univers est principalement féminin, la femme est un sujet qui lui tient à coeur et qui restera sa source d’imagination la plus forte. 
Après deux ans en CAP DECG et un brevet des métiers d’art en faux marbres et trompe-l’oeil, elle réside désormais à Nantes où elle étudie, à l’école Pivaut, pour réaliser ce qu’elle veut faire depuis des années.

Mathilde Villerot @mathilde_villerot

Artiste, membre du collectif depuis le 18/11/2020

Illustratrice, Mathilde aime bricoler la matière et mettre les mains dans la peinture. Alors en sortant du lycée, elle a choisi de faire un détour de quelques années par les Beaux-Arts pour expérimenter toute sorte de techniques et de bidouillages, avant de s’orienter vers un bachelor design graphique où elle a pu développer son style illustratif. Depuis, armée de sa gouache et de ses crayons de couleurs, elle gribouille des mondes un peu de travers. 
Dans ces mondes on trouve beaucoup de fleurs et de couleurs, on y trouve aussi des femmes aux corps qui s’étirent dans l’espace, bien déterminées à prendre toute la place qu’il leur faut et qui leur revient.

Chloé Martinot @chlotmr

Photographe, membre du collectif depuis le 25/11/2020

Chloé Martinot est passionnée de photographie depuis 5 belles années. Chloé fait principalement du portrait artistique et du portrait de mode. Elle aime retranscrire la beauté de ses modèles à travers ses photographies. Chloé espère bientôt intégrer l’école de photographie d’Arles après deux années de licence arts-plastiques.

Gatha @gatha.p

Artiste, membre du collectif depuis le 26/11/2020

Gatha est une artiste lyonnaise ayant un univers peuplé de formes qui s’entremêlent et se répondent : oiseaux, femmes, poissons, végétaux, etc. Chacun y voit ce qu’il veut. Elle joue sur les contrastes, les formes et les contre-formes, les pleins et les vides. Dans ses œuvres son imagination se laisse porter par la ligne. La feuille ou la toile deviennent des espaces méditatifs laissant libre cours à la rêverie.

Elle aime décliner son style sur plusieurs supports et techniques : peinture, linogravure, t-shirts brodés, mobiles, objets…

Géraldine Brunet @geraldinebrunetdesign

Artiste designer, membre du collectif depuis le 07/12/2020

Jeune designer, Géraldine Brunet a quitté son sud natal pour venir étudier le design à l’école Boulle à Paris. Elle exerce depuis 2 ans au poste de Concepteur Directeur Artistique à Showroomprivé.com, où elle s’est rapidement spécialisée dans le graphisme et la recherche de tendance.
Le dessin a toujours fait partie de sa vie, elle y trouve un vaste terrain d’expression à travers un style minimaliste et épuré de l’ordre du totem et de la symbolique.
Le travail d’une composition efficace et de traits francs, simplifiés à l’extrême pour traduire la complexité de ce qui l’entoure est l’objectif pour faire de cette traduction graphique un moyen d’expression singulier.

Mélissa alias Bambina Atelier @bambinaatelier

Artiste, membre du collectif depuis le 01/02/2021

Mélissa Thomas est parisienne, a 23 ans et a suivi une formation en design d’espace et architecture d’intérieur. Elle a commencé l’illustration en réalisant des visuels pour ses projets d’architecture, et est aujourd’hui artiste et illustratrice sous le nom de Bambina Atelier.
Les inspirations de Mélissa portent sur le Douanier Rousseau, l’architecture classique, les belles histoires et la Méditerranée sur fond de bossa nova. Elle réalise des illustrations digitales depuis juin 2018 dans lesquelles elle assemble des textures et les sculpte d’ombre et de lumière, afin de créer les architectures et les espaces de ses rêves.
Mélissa aime penser que chaque dessin est le lieu d’une histoire à raconter.

Anne-Céline Postil @aneleen.artwork

Illustratrice, membre du Collectif depuis le 25/02/2021.

Après plusieurs années passées dans le milieu de la mode en tant que styliste puis designer graphique, Anne-Céline a élargi son profil artistique print au Web, avec une réflexion d’UX / UI design.
Aujourd’hui, son métier de Graphiste illustratrice Webdesigner en Freelance lui permet de renouer avec ses premiers amours, l’illustration et la création sous toutes ses formes. Elle aime autant la technique et la précision que requièrent le graphisme et le Webdesign, que la créativité et la liberté que lui procure le dessin.
A chaque saison, la nature éblouit par ses paysages et ses couleurs, inspirant une large partie de son travail. Ainsi, elle crée des illustrations digitales colorées alliant douceur et végétal qu’elle anime en Motion design pour leur donner vie et prolonger l’histoire.

Caroline Mirtil @carolinemirtil

Photographe, membre du Collectif depuis le 28/02/2021

Caroline Mirtil est une artiste photographe de docu-fiction diplômée d’un bachelor de photographie et images animées. Inspirée par William Eggleston, David Hockney, Erwin Olaf ou encore Joel Sternfeld, son univers photographique s’étant d’instants de vie suspendus dans le temps à des mises en scènes cinématographiques qui dépeignent la société contemporaine. La poésie, l’Humain, les sentiments et l’eau sont des thèmes qui lui sont chers et sont donc récurrents dans ses photographies.

Inès alias La Culotte Cosmique @laculottecosmique

Artiste, membre du Collectif depuis le 12/03/2021

Inès est plus connue sous son pseudonyme de La Culotte Cosmique. Jeune illustratrice et autrice de BDs érotiques de 23 ans, elle est également étudiante en histoire de l’art à Paris. Inès cherche à montrer dans ses dessins une sexualité libre et décomplexée basée sur la confiance et la douceur. Elle tire principalement ses inspirations des BDs de Alex Varenne et de Bastien Vivès, des films pornos des années 70 et des clichés érotiques de la Belle Epoque.

Sophie Deléron @clearsophie

Artiste, membre du Collectif depuis le 29/03/2021

Sophie a d’abord suivi une formation en arts plastiques afin d’élargir ses horizons sur le milieu artistique, puis a choisi de partir en cinéma d’animation. Un milieu qui la faisait rêver depuis petite. Malgré son amour pour l’illustration, elle suit actuellement une formation 3D et en est vraiment satisfaite. Elle continue donc de dessiner pour le plaisir quand le temps le lui permet. Amoureuse de la nature, de la vie et du soleil, ses créations sont donc touchées par ces sujets et très souvent représentées au travers de la féminité. Ces images sont ses mots !

Lili Stones @lili_stones

Artiste plasticienne, membre du Collectif depuis le 05/04/2021

Lili regarde la vie par le filtre de la poésie, elle partage l’art, la magie et la beauté. Elle illustre et sculpte les doutes, les joies et les multiples émotions qui nous traversent au travers de ses personnages. Lili est une femme et la femme est son sujet favori, elle n’aime pas les cases, les angles et les traits, préférant l’infini, les courbes, leur douceur et leurs danses.
Elle a commencé la sculpture il y a 3 ans, animée par un besoin essentiel de toucher, de ressentir et transmettre par les mains. Lili aime cet art pour sa sensualité, sa force lorsque vient l’étape du ponçage et enfin celle de la mise en couleurs qui donne vie à ses sculptures. C’est un art complet et libérateur, un immense terrain de jeu par auquel elle transmute son énergie et partage l’amour.

Aujourd’hui en plus des petits formats, Lili crée des sculptures de plus en plus grandes, avec cette envie qu’un jour, elles envahissent les villes, un hommage aux femmes, à la vie et à la paix…