L’équipe Artemisiae

L’équipe du Collectif Artemisiae est constituée de femmes artistes de talent qui aiment transmettre leur passion de l’art.
Apprenez à connaître les membres de notre collectif !


Léa Hoche @leartwork_

Artiste, étudiante en Histoire de l’Art, co-fondatrice du collectif

Lea Hoche est une artiste aux facettes multiples. Étudiante à l’atelier de Sèvres, à la HEAD Genève, puis à l’IESA en marché de l’art, elle réalisa à l’Institut Catholique de Paris une Licence d’Histoire de l’Art – Histoire. Ses influences en tant qu’artiste sont multiples : Cocteau, Picasso, Calder, Dubuffet, ces maîtres de l’abstraction et des couleurs primaires sont ses principales sources d’inspiration. Pour faire valoir son art et celui d’autres femmes artistes, elle est à l’origine du Collectif Artemisiae.

Léa Bichard @leabchrd

Etudiante en Histoire de l’Art contemporain, co-fondatrice du collectif

Après trois années en Licence d’Histoire de l’Art – Conservation et Recherche à l’Institut Catholique de Paris, Léa est étudiante à Sorbonne Université en Master de Recherche contemporaine. Son objectif n’est pas de devenir artiste mais de les exposer, de devenir Conservatrice de patrimoine à la fin de ses études. Suite à la proposition de Lea Hoche, elle est co-fondatrice du Collectif Artemisiae. Ainsi, elle est en charge de l’ensemble de la gestion du projet.

Lauriane Cadiot @lo_cdt

Artiste, membre du collectif depuis le 16/11/2020

LÔ, de son vrai nom Lauriane, est une illustratrice nantaise dont le travail mêle nature, monde de l’enfance, entrecoupés de portraits de femmes aux couleurs vives. 
Elle aime varier les techniques pour raconter au mieux ce qui lui passe par la tête. La femme est un sujet qui lui tient à coeur et qui restera sa source d’imagination la plus forte. 
Après deux ans en CAP DECG et un brevet des métiers d’art en faux marbres et trompe-l’oeil, Lauriane étudie à l’école Pivaut. Ainsi, elle réalise ce qu’elle veut faire depuis des années.

Mathilde Villerot @mathilde_villerot

Artiste, membre du collectif depuis le 18/11/2020

Plus d’informations sur Mathilde

Illustratrice, Mathilde aime bricoler la matière et mettre les mains dans la peinture. Alors en sortant du lycée, elle a choisi de faire un détour de quelques années par les Beaux-Arts pour expérimenter toute sorte de techniques et de bidouillages, avant de s’orienter vers un bachelor design graphique où elle a pu développer son style illustratif. Depuis, armée de sa gouache et de ses crayons de couleurs, elle gribouille des mondes un peu de travers. On y trouve beaucoup de fleurs et de couleurs, des femmes aux corps qui s’étirent dans l’espace, bien déterminées à prendre toute la place qu’il leur faut et qui leur revient.

Chloé Martinot @chlotmr

Photographe, membre du collectif depuis le 25/11/2020

Plus d’informations sur Chloé

Comme le dit Mario Giacomelli, « finalement, photographier c’est comme écrire. » Pour Chloé, la photographie est une poésie : elle permet d’exprimer des sentiments et des émotions. Cette vision découle de six belles années de pratique de la photographie. Martinot Chloé est une artiste-photographe, jeune diplômée de licence arts-plastiques à l’université d’Aix-en-Provence et future étudiante en master photographie à l’université Paris 8.

Gatha @gatha.p

Artiste, membre du collectif depuis le 26/11/2020

Plus d’informations sur Gatha

Gatha est une artiste lyonnaise à l’univers peuplé de formes qui s’entremêlent et se répondent : oiseaux, femmes, poissons, végétaux, etc. Chacun y voit ce qu’il veut. Elle joue sur les contrastes, les formes et les contre-formes, les pleins et les vides. Dans ses œuvres son imagination se laisse porter par la ligne. La feuille ou la toile deviennent des espaces méditatifs laissant libre cours à la rêverie. C’est une manière de ralentir tant pour l’artiste que pour le public.

Gatha aime décliner son style sur plusieurs supports et techniques : peinture, linogravure, t-shirts brodés, mobiles, objets…

Géraldine Brunet @geraldinebrunetdesign

Artiste designer, membre du collectif depuis le 07/12/2020

Plus d’informations sur Géraldine

C’est après des études fascinantes en design à l’école Boulle que Géraldine s’est lancée dans sa vie professionnelle de directrice artistique. Caractérisée par un style graphique unique et minimaliste, Géraldine Brunet est une grande passionnée. Le dessin la suit depuis son enfance, un moyen d’expression indispensable qui lui a permis d’en faire son métier. Un univers propre à elle qui nous ouvre les portes de son monde.

Géraldine trouve l’inspiration partout autour d’elle. Elle provient de son éducation ainsi que de son enseignement artistique, appréhendant la beauté du monde qui l’entoure en lui portant un regard attentif, critique et constructif. Qu’ils soient issus d’expositions, de magazines, d’affiches ou d’instants volés, ses dessins s’associent toujours sous la forme de totems graphiques. Aujourd’hui, ils font partie intégrante de sa vie ; c’est dans cette discipline qu’elle peut épanouir pleinement sa créativité.

Géraldine construit et déconstruit ses dessins, pour en faire des œuvres minimalistes assumées. C’est de cette manière qu’elle polie ses images pour arriver à une composition élégante, transmettant un message pertinent. Elle recherche une composition efficace avec des lignes pures extrêmement simplifiées pour traduire la complexité du monde grâce à un style graphique unique.

Anne-Céline Postil @aneleen.artwork

Illustratrice, membre du Collectif depuis le 25/02/2021.

Plus d’informations sur Anne-Céline

Après plusieurs années passées dans le milieu de la mode en tant que styliste puis designer graphique, Anne-Céline a élargi son profil artistique print au Web, avec une réflexion d’UX / UI design, de stratégie digitale et de gestion de projet web. Aujourd’hui, son métier de graphiste illustratrice Webdesigner en Freelance lui permet de renouer avec ses premiers amours, l’illustration et la création sous toutes ses formes. Elle aime autant la technique et la précision que requièrent le graphisme et le Webdesign, que la créativité et la liberté que lui procure le dessin.
À chaque saison, la nature éblouit par ses paysages et ses couleurs, inspirant une large partie de son travail. Ainsi, elle crée des illustrations digitales colorées alliant douceur et végétal qu’elle anime en Motion design pour leur donner vie et prolonger l’histoire.

Caroline Mirtil @carolinemirtil

Photographe, membre du Collectif depuis le 28/02/2021

Plus d’informations sur Caroline

Caroline est une jeune artiste photographe diplômée d’un bachelor en photographie. Inspirée par William Eggleston, David Hockney, Erwin Olaf ou encore Joel Sternfeld, son univers photographique s’étend d’instants de vie suspendus dans le temps à des mises en scènes cinématographiques, qui dépeignent la société contemporaine. 

Caroline est tombée sous le charme de la photographie argentique dès son premier essai et n’a jamais cessé sa pratique depuis. L’eau, les sentiments, l’humain et notamment la femme sont des thèmes qui lui sont chers, et donc récurrents dans ses photographies. C’est avant tout sa vision du monde qu’elle souhaite montrer à travers son travail, en décelant la douceur et la poésie du quotidien.

Inès alias La Culotte Cosmique @laculottecosmique

Artiste, membre du Collectif depuis le 12/03/2021

Plus d’informations sur Inès

Inès est plus connue sous son pseudonyme de La Culotte Cosmique. À la fin de ses études graphiques, elle devient étudiante en histoire de l’art à Paris. En parallèle, elle est illustratrice et autrice de bandes dessinées érotiques et décide de mener son propre projet de fanzine collaboration érotique, Peau Aime, dont le premier numéro est sorti en août 2021. 

Inès tire principalement ses inspirations des BDs de Alex Varenne et de Bastien Vivès, des films pornos des années 70 et des clichés érotiques de la Belle Epoque. Elle cherche à montrer dans ses dessins une sexualité libre et décomplexée, basée sur la confiance et la douceur. L’érotisme et le corps humain sont au cœur de son travail. A travers son art, elle défend une sexualité et l’image d’une femme libre. Alternant dessin numérique et illustrations à l’encre directe, Inès nous livre un univers empli de douceur, de liberté.

Sophie Claire @clearsophie

Artiste, membre du Collectif depuis le 29/03/2021

Plus d’informations sur Sophie

Illustratrice pour le plaisir, Sophie aime dessiner les femmes, la nature, les sujets du quotidien qui me touchent. Pour elle, pour vider son esprit, mais aussi pour les autres, elle essaye de mettre des images sur des sujets quotidiens. L’art fait rêver Sophie depuis que toute jeune, et elle aimerait qu’il ait une présence à part entière dans le quotidien de tous.

Par une formation en arts plastiques elle put élargir ses horizons dans le milieu artistique. Sophie a ensuite choisi de partir en cinéma d’animation. Malgré son amour pour l’illustration, elle suit actuellement une formation 3D, et continue donc de dessiner pour le plaisir quand le temps le lui permet. Amoureuse de la nature, de la vie et du soleil, ses créations sont touchées par ces sujets et très souvent représentées au travers de la féminité. Ses images sont ses mots !

Lili Stones @lili_stones

Artiste plasticienne, membre du Collectif depuis le 05/04/2021

Plus d’informations sur Lili

Lili regarde la vie par le filtre de la poésie, elle partage l’art, la magie et la beauté. Elle illustre et sculpte les doutes, les joies et les multiples émotions qui nous traversent au travers de ses personnages. Lili est une femme et la femme est son sujet favori, elle n’aime pas les cases, les angles et les traits, préférant l’infini, les courbes, leur douceur et leurs danses.
Elle a commencé la sculpture il y a 3 ans, animée par un besoin essentiel de toucher, de ressentir et transmettre par les mains. Lili aime cet art pour sa sensualité, sa force lorsque vient l’étape du ponçage et enfin celle de la mise en couleurs qui donne vie à ses sculptures. C’est un art complet et libérateur, un immense terrain de jeu par auquel elle transmute son énergie et partage l’amour.